Il était le grand favori de cette 91ème édition du championnat du monde des trotteurs.
Et en bon crack qu'il est, Ready Cash a tenu toutes ses promesses !
C'est la deuxième victoire d’affilée pour le champion de Philippe Allaire qui s’est imposé sur l’hippodrome de Vincennes devant Roxane Griff et le surprenant The Best Madrik.
Drivé par Franck Nivard, le champion de 7 ans, entraîné dans l'Orne par Thierry Duvaldestin, a remporté courageusement sa victoire, repoussant bien l'attaque finale de la jument française Roxane Griff, pilotée par Eric Raffin.
"C'est une grande émotion pour moi de gagner pour la 2e fois avec Ready Cash. C'est un cheval extraordinaire. Quand il trouve le passage, il est imprenable", s'est réjoui Franck Nivard qui signe là une troisième victoire dans l'épreuve reine du trot mondial.
L'épreuve a été menée à un rythme très soutenu par le jeune Timoko qui a payé ses efforts pour finir.
Ready Cash a été longtemps enfermé au sein du peloton, mais il a pu trouvé l'ouverture à l'entrée de la ligne droite lorsque Mathieu Abrivard, aux commandes de Private Love, à bout de souffle, lui a ouvert la porte.
L'édition 2012 a opposé 18 compétiteurs sélectionnés parmi l'élite du trot mondial attelé dont une majorité de français sur la distance classique de 2.700 mètres de la cendrée de Vincennes.
Les images de l'arrivée
Arrivée du 91ème Prix d'Amérique à Vincennes par france3bassenormandie_845