Grève à l'école d'ingénieur de Rouen, Esigelec-Irseem

La moitié des salariés de l'école basée à Saint-Etienne-du-Rouvray est en grève ce lundi 28 janvier. Les grévistes sont en conflit avec la direction sur la gestion de l'école.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont deux visions de l'école Esigelec-Irseem qui s'opposent dans ce conflit. D'un côté des enseignants-chercheurs qui dénoncent une vision comptable et managériale, de l'autre une direction qui, suite à une baisse des ressources publiques, veut faire des économies et pour cela réclame plus de transparence, notamment sur les heures effectuées par les enseignants.

Les grévistes se disent également exclus des grands projets de l'école. Ils devraient être reçus mercredi prochain par des membres du conseil d'administration, constitués notamment par des membres de la chambre de commerce et d'industrie.

Voir le reportage ci-dessous de Virginie Ducroquet et Olivier Flavien



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information