Entre 1.500 et 3.000 personnes défilent dans les rues de Rouen. Sont représentées la fonction publique d'Etat, territoriale et hospitalière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Havrais sont également venus grossir le cortège de la fonction publique en grève à Rouen, où entre 1.500 et 3.000 personnes, selon les sources, manifestent. Les grévistes répondent à une journée d'action nationale. Trois syndicats, la CGT, FSU et Solidaires, appellent à ce mouvement dont les revendications portent sur les rémunérations et l'emploi. Justice, éducation, police et hôpital sont représentés.
Parmi les mécontents, les enseignants qui contestent la manière dont se fait la réforme des rythmes scolaires et qui dénoncent des salaires trop bas.

Ecoutez l'interview de Sabine de Almeda, co-secrétaire du SNUIPP






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information