Les trois mousquetaires à deux en une demi-heure ou apprendre le gaélique en quinze minutes, tout est minuté ce soir dans "Là où ça bouge".
-La compagnie AFAG vient ce soir à l'Archipel de Granville pour ouvrir les festivités du carnaval avec "L'histoire des trois mousquetaires racontée à deux en une demi-heure". Ils reviendront en avril avec la suite: "D'Artagnan hors la loi".
-L'Irlande continue d'investir de sa culture le théâtre de Cherbourg. "Un aller simple pour Dublin" vous permettra ce week-end de voir le tournoi des six nations dans un pub reconstitué, de participer à un grand bal irlandais et de prendre des cours de gaélique. Tout cela sans quitter le magnifique théâtre à l'italienne du Nord Cotentin.
-Au théâtre de Caen samedi à 20h c'est vers Buenos Aires que vous voyagerez, avec pour fêter les 30 ans de l'Orchestre de Basse-Normandie, un "tango-concert" avec Richard Galliano et des airs d'Astor Piazzola sous la direction de Jean Deroyer.
-L'Orchestre et le théâtre de Caen proposent également ce week-end un ciné-concert avec le Nosfératu de Murnau, vendredi 8 à 20h et "Pierre et le loup insolite" dimanche à 17h avec deux récitants de marque: François Morel et Olivier Saladin. Samedi dans les foyers du théâtre vous entendrez un trio avec Francine Trachier au violon, Christophe Coin au violoncelle et Jeanne-Marie Golse au piano pour une carte blanche à Christophe Coin.