• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les femmes seraient plus infidèles à la Saint-Valentin, selon un sondage réalisé par un site de rencontres

© AFP Joe Klamar
© AFP Joe Klamar

Les femmes préféreraient en majorité passer la soirée de la Saint-Valentin avec leur amant plutôt qu'avec leur conjoint , selon un sondage lancé par le site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan.

Par LQ

Le site européen de rencontres pour relations extra-conjugales Victoria Milan (qui revendique 2 millions de membres dans 19 pays) a interrogé 4500 de ses membres sur la façon dont ils passent la Saint-Valentin, qui, rappelons-le pour les distraits, est la fête officielle des amoureux. 

Il ressort de ce sondage* que cette année, pour la Saint-Valentin, "la majorité des hommes vont dépenser plus pour leur amante, tandis que leurs femmes seront plus infidèles", explique le site dans un communiqué.

La majorité (74%) des hommes interviewés préfère passer la soirée en compagnie de leur partenaire, mais la nouvelle la plus surprenante est que la majorité (66%) des femmes planifie de laisser leur mari à la maison pour dédier la soirée la plus romantique de l’an à leur amant.

Et quand on demande aux sondés avec qui ils se sentent le plus romantique ... la réponse est éloquente : 
 / © victoria milan
/ © victoria milan

Un des responsables de ce site de rencontres confirme une augmentation d’activité sur le site web autour de la Saint Valentin.
"La période qui inclut la Saint Valentin et les trois jours précédant et suivant représente un pic pour tous les infidèles qui souhaitent passer un moment privilégié avec leur amant(e) sans éveiller les soupçons de leur conjoint(e)", explique Sigurd Vedal, CEO de Victoria Milan.

Le sondage a aussi mis en évidence que cette année pour la Saint-Valentin les hommes vont dépenser plus pour acheter un cadeau à leur amante qu'à leur partenaire.
Mais dans un cas comme dans l'autre, ils sont plus de 30 % à ne prévoir aucun cadeau à leur dulcinée !

*Cette enquête ayant été menée exclusivement auprès de gens qui sont inscrits sur un site de rencontres extra-conjugales, elle ne reflète sans doute pas les habitudes et l'opinion de la population dans son ensemble. 




Sur le même sujet

SOS Amitié recrute des écoutants

Les + Lus