• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Chômage en Haute-Normandie : “les élus locaux ont la responsabilité de soutenir les entreprises” déclare le vice président du conseil régional

Nicolas Mayer-Rossignol, vice-président du conseil régional de Haute-Normandie
Nicolas Mayer-Rossignol, vice-président du conseil régional de Haute-Normandie

Invité de l’émission politique de la rédaction de France 3 Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol  a commenté et analysé la crise économique et  les chiffres de l’emploi

Par Richard Plumet

Valoriser le savoir faire

Vice-président (PS) du  conseil régional  de Haute-Normandie délégué à l'emploi, l'économie aux entreprises et à l'énergie, Nicolas Mayer-Rossignol  a analysé les chiffres du chômage. Sur le plateau de l’émission La Voix Est Libre, répondant aux questions de Philippe Goudé, il a déclaré que "la crise dure et que la crise est dure".
Quant aux moyens de lutter contre le chômage il a précisé que  "c’est la responsabilité d’un élu local que d’accompagner les entreprises, de les soutenir et des les défendre".
Autre piste : faire en sorte de renforcer et valoriser le savoir faire des entreprises et la qualité de ce qui est produit en Haute-Normandie. Une opinion partagée par Marc-Antoine Troletti (vice président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Rouen) qui participait également à cette émission. 

VIDEO : extrait de l’émission La Voix Est Libre du samedi 16 février 2013
17/02/2013_LVEL_emploi_extrait

 

Sur le même sujet

LES JEUX NORMANDS HISTOIRE DE SE BALADER JUIN 2019

Les + Lus