Rouen : un chantier de construction pointé du doigt par des riverains après l’apparition de nombreuses fissures

Si l’hôtel de Dieppe est consolidé et reste ouvert, l’inquiétude grandit  dans le quartier de la gare quant à l’état du sous sol  où coule une rivière endommagée par les travaux du chantier de construction d’un immeuble

De l’eau dans les fondations ?

C’est France 3 Haute-Normandie qui l’annonçait vendredi dernier : une expertise des murs débutait à l’hôtel de Dieppe. Institution rouennaise, l’établissement est un des hôtels les plus prestigieux de Rouen. Son restaurant gastronomique est mondialement connu pour sa spécialité de  canard à la rouennaise. Quant à son bar, c’est depuis des décennies le lieu de rendez-vous de décideurs, qui dans une ambiance feutrée, échangent des confidences. 
Ce fut donc l’émoi vendredi quand des fissures sur la façade de l’immeuble furent inspectées par un expert perché sur  la grande échelle  des Sapeurs-Pompiers et la rue fermée à la circulation.
Source de tous ces tracas : le chantier de construction d’un immeuble à l’emplacement de l’institution Rey. Plus précisément c’est le percement d’un aqueduc souterrain vieux de plusieurs siècles  (et  son bétonnage) qui est pointé du doigt par les riverains de la rue Verte, riverains qui ont eux aussi constaté que les murs de leur immeuble avaient bougé.  La solution provisoire (qui dure depuis des mois) qui consistait à pomper l’eau de la rivière souterraine pour la rejeter dans les égouts est semble-t-il à l’origine d’une inondation du sous sol et des fondations. 

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Myriam Libert et Hervé Colosio avec les interviews de :
  • Pierre Guéret P.D.G. de l’Hôtel de Dieppe
  • Gérard-Paul Pépin, riverain

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité