Alerte à la pollution aux particules en Haute-Normandie

En raison de conditions défavorables, une pollution de l'air par les particules en suspension est prévue en Haute-Normandie ce mercredi. Ces poussières peuvent être d'origine locale ou plus lointaine, naturelle ou liée à l'activité humaine (chauffage, industrie, trafic, agriculture...).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est recommandé de réduire toute activité physique et sportive intense (les personnes sensibles - les personnes avec une pathologie respiratoire ou cardio-vasculaire, les enfants, les personnes âgées - sont invitées à les éviter totalement) et de privilégier les activités calmes.

Air Normand conseille également de respecter son traitement médical ou de consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes tels que toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux.

Selon nos confrères de 76Actu, au Havre, les quartiers Massillon et des Neiges affichent les plus forts taux de dépassement. Près de Rouen, Petit-Quevilly est le plus touché.

C'est Air Normand qui a donné l'alerte au vu des relevés effectués ce mardi :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information