Double meurtre de Perriers-en-Beauficel: le tireur présumé refuse de répondre

L'homme ne conteste pas les faits mais donne peu d'explications. Présenté à un magistrat instructeur, il a refusé de répondre à ses questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placé en garde à vue depuis les faits qui lui sont reprochés, l'ancien agriculteur de 61 ans, auteur présumé de la mort de deux agriculteurs de 36 ans à Perriers-en-Beauficel, jeudi dernier, a été présenté ce samedi devant un magistrat instructeur. Lors de sa garde à vue, il n'aurait pas contesté les faits mais serait resté évasif quant à ses motivations. Ce samedi, il aurait refusé de répondre aux questions du magistrat.

L'homme connaissait une de ses deux victimes, un cultivateur de  Perriers-en-Beauficel. Ce dernier louait des terres qui avaient appartenu au retraité avant la liquidation judiciaire de sa ferme. Il n'acceptait pas qu'un autre agriculteur puissent cultiver cette parcelle. Le maire de la commune ou l'un de ses adjoints ont été amenés à plusieurs reprises à jouer les médiateurs entre les deux hommes. Jusqu'à jeudi dernier, le retraité n'avait jamais eu recours à la violence. C'est un arbre abattu qui est à l'origine de la tragédie.

L'homme a été mis en examen pour double homicide volontaire.

Reportage d'Eric Proenca-Pina et Joël Hamard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information