Huit ans de prison pour le viol d'une octogénaire aux Assises de la Manche

Le jury a suivi l'avocat général dans ses réquisitions. Le jeune homme de 20 ans est reconnu coupable du viol d'une femme de 79 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de 20 ans comparaissait depuis jeudi devant les Assises de la Manche, à Coutances. Les faits remontent au 16 janvier 201. Il avait abordé sa victime sur une piste cyclable où elle promenait son chien.
Il était 9 heures du matin, le jeune homme revenait d'une soirée arrosée. Il est accusé d'avoir frappé la vieille dame, de l'avoir plaquée au sol et violée. Il a reconnu les faits.

La victime a assisté au procès. L'audience était publique, la partie civile n'ayant pas demandé le huis-clos.

L'accusé encourait jusqu'à 15 ans de prison, mais l'avocat général avait requis 8 ans de prison, un suivi socio judiciaire avec injonctions de soins et une interdiction de séjour dans la Communauté urbaine de Cherbourg pendant au moins 8 ans. Avant que le jury ne se retire pour délibérer, l'accusé avait adressé ses excuses à sa victime: "Vous ne méritez pas ça, je suis désolé."

Le compte-rendu de la seconde journée d'audience par Franck Bodereau



Le jury de la Cour d'Assises a suivi les réquisitions de l'avocat général. Le jeune homme est condamné à une peine de huit ans d'emprisonnement.

Compte-rendu final du procès par Eric Proença-Pina


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information