Agissons pour l'emploi : l'agroalimentaire recrute

L'agro alimentaire est un secteur porteur pour l'emploi en Basse-Normandie. C'est le quatrième volet proposé par la rédaction dans le cadre de la semaine "Agissons pour l'emploi" .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région de Basse-Normandie est une terre de prédilection pour l'industrie agroalimentaire qui emploie vingt et un mille salariés. Les entreprises recherchent une main d'oeuvre de tous niveaux de qualifications et offre des emplois très variés.

durée de la vidéo : 00h04mn40s
©France 3 Basse-Normandie

Exemples avec des postes très techniques, comme celui de conducteur de ligne ou de fournier (personne qui maîtrise la cuisson des fours) dans l'entreprise Tartefrais à Falaise (Calvados). 
Reportage de Jérôme Ragueneau, Carole Lefrançois, Clotilde Moschetti et Romuald Sevestre.

Intervenants :
David Dupont, conducteur de ligne
Pierre Petitpas, directeur industriel Tartefrais
Jérôme Florin, conducteur de ligne-fournier

L'invité du journal est Bertrand Declomesnil, Président de l'association de l'industrie agroalimentaire en Basse-Normandie, ARDEFA (Association Régionale pour le Développement de l’Emploi et des Formations dans les industries Alimentaires) et ANEA (Association Normande des Entreprises Alimentaires).
Le secteur économique de l'agro-alimentaire présente de nombreux atouts : en dépit d'une saisonnalité de l'activité, les embauches se font en permanence ; l'activité n'est pas sujette à délocalisation ; l'emploi résiste bien aux effets néfastes de la crise actuelle et présente des potentiels d'évolution professionnelle aux jeunes en recherche d'avenir.

Les offres du jour de Pôle Emploi dans l'agroalimentaire
 
  • Numéro d'offre 002MDSD   Conducteur(trice) des machines dans l'industrie de la transformation de la viande
Travail sur machines à commande numérique, approvisionnement de la ligne, contrôle qualité, contrôles visuels, maintenance de premier niveau, nettoyage de la ligne.
candidatures avec CQP conduitre de machines automatisées
CDI à Vire

Envoyer CV et lettre de motivation à :
LA NORMANDISE SA - M. LEMIERE
ZI LE MAUPAS
rue ALLIERE
14500 VIRE


  • Numéro d'offre 700173I   Conducteur/Conductrice d'appareils en industrie alimentaire
Vous êtes conducteur (trice) de ligne IAA laiterie. Vous réalisez la pasteurisation, l'écrèmage et la concentration du lait. 
Vos devez maîtriser la fabrication du process beurre / laitier.
CDD de 24 mois dans la Manche

Envoyez CV et lettre de motivation à :
MANPOWER - Mme ANNE LAURE GAUTIER
e-mail : st-lo@manpower.fr
ou Téléphonez au 02 33 72 57 10



  • Numéro d'offre 002QMWG   Régleur / Régleuse sur ligne de conditionnement
Vous serez chrgé des réglages simples et de la maintenance de premier niveau. Vous avez un profil "mécanique" et si possible des connaissances en électricité, pneumatique, automatisme.
CDI à Rémalard

Envoyez CV et lettre de motivation en télécandidature à Pôle Emploi : www.pole-emploi.fr



Une de ces offres vous intéresse ?

Pour postuler sur www.pole-emploi.fr, c’est simple.
Connectez-vous sur pole-emploi.fr, dans l’ « espace candidat » cliquez sur « recherchez des offres d’emploi ». Lancez votre recherche dans l’onglet « par numéro d’offres » et saisissez le numéro de l’offre d’emploi : « laissez vous guider »…
Pour postuler à certaines de ces offres, vous devez avoir un espace personnel.
Trois minutes suffisent pour le créer, il n’est pas nécessaire d’être inscrit comme demandeur d’emploi.


Sur pole-emploi.fr, vous pouvez aussi : déposer votre CV en ligne, vous abonner aux offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche et les recevoir directement sur votre boîte électronique et vous inscrire comme demandeur d’emploi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information