Agisssons pour l'emploi : la logistique

Publié le Mis à jour le

Dernier volet de l'action de France 3 Basse-Normandie dans le cadre de la semaine "Agissons pour l'emploi" : la logistique, service qui se développe de plus en plus dans les entreprises et crée des emplois.

Cinquième et dernier volet de l'opération "Agissons pour l'emploi" : la logistique, secteur d'activité qui regroupe  27 000 emplois en Basse-Normandie. 



De l'alimentation des lignes de production à l'expédition des marchandises, la logistique est un service transversal de l'entreprise qui se développe de plus en plus.

Exemple avec le service logistique de l'entreprise Bosch de Mondeville (Calvados) emploie cent personnes pour un effectif total de sept cents salariés.

Portrait de trois logisticiens dans le reportage de Jérôme Ragueneau, Carole Lefrançois, Clotilde Moschetti et Romuald Sevestre.



Intervenants :

Alain Bigot, chef du département logistique Bosch Mondeville

Benjamin Libois, agent logistique de ligne

Sébastien Philippine, chef d'équipe





Aurélie Misery reçoit en plateau Tony Buhot, Président de la Fédération des clubs logistiques en Basse-Normandie.

Le secteur table sur 800 emplois à venir, répartis sur toutes les catégories socio-professionnelles, depuis les personnes sans qualification aux ingénieurs et masters. La formation de base s'applique à tous les domaines d'application (agroalimentaire, médical, transports...)



Les offres du jour de Pôle Emploi dans le secteur logistique
 
  • Numéro d'offre 002FMYZ   Affréteur / Affréteuse transport international
Vous développez les affrètements avec les transporteurs de Pologne et pays de l'Europe de l'Est.

Vous identifiez les transporteurs de marchandises générales (taille, type de véhicules, fréquences des lignes, tarifs ...).

Vous négociez les conditions et tarifs.

REF AFP/213.

CDI. Caen

CV et lettre de motivation en télécandidature : www.pole-emploi.fr







  • Numéro d'offre 002RJJX   Conducteur(trice) livreur(se) installateur(trice)
Vous effectuez les livraisons/installations et récupérations du matériel médical (lits médicalisés/fauteuils) dans les collectivités (EPHAD, clinique) en apportant des conseils techniques. Vous assurez les astreintes. Resistance physique et sens du service. CDI. Manche



Veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :

ASTIDE LE CONFORT MEDICAL - M. boulanger

e-mail : recrutement@bastide-medical.fr

CV + PHOTO + LM SOUS REF AI 50







  • Numéro d'offre 002KVLJ   Conducteur routier / Conductrice routière
Vous conduirez un camion pour transporter des marchandises en moyenne distance (pas de découcher) selon la règlementation du travail, du transport routier et les impératifs de satisfaction de la clientèle. Vous êtes impérativement titulaire du CACES 2 (pelle). CDI. Le Theil sur Huisne

CV et lettre de motivation en télécandidature : www.pole-emploi.fr





Une de ces offres vous intéresse ?

Pour postuler sur www.pole-emploi.fr, c’est simple.




Connectez-vous sur pole-emploi.fr, dans l’ « espace candidat » cliquez sur « recherchez des offres d’emploi ». Lancez votre recherche dans l’onglet « par numéro d’offres » et saisissez le numéro de l’offre d’emploi : « laissez vous guider »…



Pour postuler à certaines de ces offres, vous devez avoir un espace personnel. Trois minutes suffisent pour le créer, il n’est pas nécessaire d’être inscrit comme demandeur d’emploi.

Sur pole-emploi.fr, vous pouvez aussi : déposer votre CV en ligne, vous abonner aux offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche et les recevoir directement sur votre boîte électronique et vous inscrire comme demandeur d’emploi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité