Farines animales: pour Bruno Le Maire, l'"Europe marche sur la tête"

Le député de l'Eure était l'invité de France Info ce vendredi 1er mars. Il a critiqué l'Europe sur sa décision d'autoriser les farines animales pour les poissons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bruno Le Maire député UMP de l'Eure et ex-ministre de l'Agriculture s'est exprimé ce vendredi 1er mars sur France Info. Il estime que l'Europe a mis trop de temps à réagir sur l'affaire de la viande de cheval. Pour lui, il faut aller beaucoup plus loin dans la traçabilité afin de redonner de la confiance aux consommateurs et aux éleveurs.

Par ailleurs, en ce qui concerne la décision de Bruxelles d'autoriser les farines animales pour les poissons, Bruno Le Maire s'est insurgé, "l'Europe marche sur la tête", rappelant que lui-même en tant que ministre s'est toujours opposé à l'autorisation de ces farines animales.

L'élu de l'Eure s'est également opposé aux dons aux associations caritatives des plats cuisinés retirés de la vente.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information