Thierry Ardisson et Jean-Vincent Placé accompagnaient les opposants au projet de stockage de déchets.
Un rendez-vous qu'ils ont jugé "de qualité" et qui pourrait déboucher sur le blocage du dossier.
Delphine Batho, la ministre de l'Ecologie, qui ne cache pas son opposition au projet de GDE, a en effet dégager plusieurs pistes de réflexions comme l'ouverture prochaine d'une enquête parlementaire.
Elle semble en tout cas décidée à se battre, ce qui est le premier signe positif que les opposants au projet reçoivent depuis longtemps. Ils se reverront d'ailleurs dans 15 jours.
La ministre avait favorisé la création d'une commission de suivi en novembre dernier, suite à une entrevue avec des élus Ornais. Elle semble vouloir s'engager personnellement à présent.
Serait-ce le double effet Ardisson-Placé ? Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat et le célèbre animateur de télévision, Thierry Ardisson, se sont engagés dans ce combat depuis plusieurs mois déjà.
Pour eux, il est juste inconcevable que ce projet voit le jour dans un site naturel aussi prestigieux que celui du Pin-au-Haras, particulièrement lorsque celui-ci s'apprête à recevoir une manifestation internationale d'envergure comme les Jeux Equestres Mondiaux de 2014.
Un soutien de poids, en tout état de cause pour Jacques Carle, qui porte le projet de présentation du site au classement mondial de l'Unesco et Noëlle Sandoz, la présidente de l'association "Nonant Environnement", également reçus par la ministre de l'Environnement et qui ne lâchent pas l'affaire.
Rdv Ministre D.Batho : des pistes st envisagées pr bloquer le dossier bit.ly/VZUCvC #nonant #gde le combat continue !
— Nonant Décharge (@NonantDecharge) 4 mars 2013
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/97/bc/ee/97bcee3a-a9b0-4a87-9028-641a58cce0ef.jpg)