C'est un week-end de football féminin qui s'annonce à Rouen. Les Bleues rencontreront à nouveau le Brésil ce samedi 9 mars. Début de la rencontre à 21 heures au stade Robert Diochon.
Après un match nul, deux partout, face au Brésil mercredi 6 mars à Nancy, l'équipe de France de football féminine affronte à nouveau le Brésil à Rouen cette fois. Et puis en marge de la rencontre, un rassemblement de toutes les joueuses ayant porté le maillot national dans un "club des Internationales" aura lieu.
C'est une initiative de la Fédération Française de Football (FFF) qui "vise à faciliter l'engagement des femmes dans le football".
Dans l'optique de "développer le nombre de femmes impliquées dans le football et les accompagner dans leur prise de fonctions", la FFF a ainsi lancé à travers tout le territoire et dans chaque département une opération nommée: "Mesdames, franchissez la barrière". "Une session d'information réunira toutes les femmes susceptibles de prendre de fonctions au sein des clubs, entre le vendredi 8 et le dimanche 10 mars, à l'occasion de la Journée de la femme, au siège de chaque district", a encore indiqué la FFF.