Opération "ville morte" peu suivie à Vire ce samedi

En fin de matinée, les défenseurs de la maternité de Vire (Calvados) ont bloqué les accès de la ville. Mais très peu de commerçants ont suivi la consigne de baisser le rideau.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, les véhicules qui voulaient accéder au centre-ville de Vire étaient filtrés, à huit endroits stratégiques. L'opération a été levée à 13 heures. Elle aura duré deux heures.

Les commerçants ont été invités à baisser leurs rideaux, mais très peu ont suivi le mouvement.

L'opération "ville morte" était organisée ce samedi par le collectif "Touche pas à ma santé, à mon hosto".
Objectif : interpeller les pouvoirs publics et maintenir la mobilisation de la population pour obtenir la réouverture de la maternité de Vire.
Les accouchements y ont été suspendus depuis le mois de juillet et deux gynécologues-obstétriciens doivent encore être trouvés.

Le reportage d'Eric Proënça-Pina et Claude Leloche





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information