Neige : 400 passagers du train Paris-Cherbourg bloqués à Caen depuis lundi soir

Un train qui assurait la liaison entre Paris et Cherbourg est bloqué depuis 17 heures lundi après-midi en gare de Caen, avec 400 passagers à bord. 

Ils sont coincés depuis 17 heures lundi à la gare de Caen dans un train qui est parti de Paris pour rejoindre Cherbourg. 
400 passagers sont à bord. 
Ils ont, pour la plupart, dormi dans le train, car les chambres d'hôtels situés près de la gare ont été prises d'assault. 
La Croix rouge a distribué de la nourriture lundi soir, ainsi que des couvertures.
Ce matin, les passagers ont eu droit à des pains et chocolat et un chocolat chaud. 

Dans le train, les toilettes sont complètement bouchés, et cela devient très problématique. 

La SNCF est en train de chercher une solution d'hébergement pour la nuit de mardi à mercredi dans des hôtels de l'agglomération caennaise, ce qui ne va pas être simple car tous sont presque complets. 

Ce qui est sûr, c'est que ce train ne va pas repartir vers Cherbourg. Aucun train ne circule entre Caen et Cherbourg. 
Reprendre un train vers Paris n'est pas non plus une solution, car le trafic commence à être de plus en plus perturbé, la neige étant arrivée sur la région parisienne. 
Officiellement, le trafic est encore assuré entre Paris-Caen et Paris-Granville, mais cela pourrait changer très vite. 

Selon des témoins pris dans ce train, les passagers sont de plus en plus affolés, et, confie un passager qui voyage avec deux enfants de 5 et 7 ans, du côté de la SNCF, c'est un " vrai bordel " ...

Reportage 



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité