Les transports scolaires interdits ce vendredi en Seine-Maritime, mais autorisés dans l’Eure

Des températures négatives et du verglas sont prévus pour la nuit prochaine et la matinée de vendredi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Seine- Maritime :

La préfecture a publié ce jeudi midi un communiqué  annonçant le maintien de l’arrêt du ramassage scolaire :

"Compte-tenu des prévisions météorologiques annonçant le maintien de la vigilance orange neige-verglas,  et au vu de l'état d'une partie du réseau secondaire, particulièrement concernée par le ramassage scolaire, le préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime, en accord avec le président du Conseil général, a décidé l'interdiction de circulation des transports scolaires pour la journée du vendredi 15 mars (sauf dérogations pour le retour normal des élèves internes à leur domicile).
Le ramassage scolaire sera assuré samedi 16 mars avec adaptation des circuits et sous la responsabilité des transporteurs (informations au : 02.32.08.19.75)."
> Précisions sur ces interdictions et sur les dérogations sur le site de la préfecture

Dans l’Eure :

C’est aussi par un communiqué (publié peu après celui de la Seine-Maritime) , que la préfecture de l’Eure a annoncé l’autorisation de circulation des autocars scolaires :

"Compte tenu de l’évolution favorable de la situation météorologique et du rétablissement de la circulation  sur le réseau routier départemental secondaire, Dominique Serain, préfet de l’Eure, a décidé d’autoriser la reprise de la circulation des transports scolaires à compter du vendredi 15 mars 2013."

> Précisions sur le site de la préfecture de l'Eure 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information