Cherbourg : le patron de Socoval séquestré par les salariées

Depuis le début de l'après-midi ce lundi, les salariées licenciées de l'usine Socoval de Cherbourg (Manche), retiennent le directeur dans un bureau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L 'entreprise de confection qui emploie 27 personnes est dans le rouge. 
En janvier, les 26 salariées avaient appris qu'elles seraient licenciées et que le site fermerait définitivement en mars.
Mais début février, le groupe de luxe LVMH avait suscité l'espoir en confirmant son intention de faire travailler l'entreprise pour la marque Christian-Dior.
Une proposition qui obligerait le patron à investir. 
A-t-il refusé cette après-midi ? Ce soir, à 19 heures, on ignorait encore le motif exact de cette séquestration (pacifique pour le moment).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information