Le coureur danois a été le plus fort dans cette étape 100% haut-normande entre Forges-les-Eaux et Elbeuf-sur-Seine (161 km). Une victoire au terme d'un duel dans les derniers kilomètres. Le Portugais Fabio Silvestreil (Leopard Trek CT) conserve le maillot jaune.
Le Pays de Bray, le plateau du Vexin et les Andelys ont réussi au coureur Martin MortensenDans cette deuxième étape du Tour de Normandie, un groupe de quatre coureurs s'est détaché après 20 kms de course. Parmi ces quatre coureurs, deux Danois, Martin Mortensen (Concordia Forsikring-Riwal) et Jesper Hansen (Team Cult Energy), se sont échappés à 30 kms de l'arrivée. Ils ont tenu bon et se sont livrés un duel jusqu'à l'arrivée finale. C'est finalement Martin Mortensen qui a été le plus fort et monte sur le podium. Le Portugais Fabio Silvestreil (Leopard Trek CT) reste, quantà lui, maillot jaune.
Une journée marquée par des abandons
En manque de condition, le Caennais Fabien Taillefer l'USSA Pavilly-Barentin a préféré ne pas se présenter au départ de la deuxième étape entre Forges-les-Eaux et Elbeuf-sur-Seine.
L'un des leaders de Vendée U, Brian Nauleau, et Emmanuel Keo (Sojasun Espoir) n'ont également pas pris le départ, alors que Jens Wallays (EFC Omega Pharma) a abandonné après 30 km de course.
Le résumé de la course
Cliquez pour accéder à tous les articles et vidéos sur le Tour de Normandie 2013