Hausse des saisies de cigarettes de contrebande à destination de l'Angleterre

Les douanes de Basse-Normandie enregistrent des statistiques en baisse sur les stupéfiants et les articles de contrefaçon. Seule hausse notable : les prises de tabac ont augmenté de 30% avec 500 kg saisis en 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2012 les douanes de Basse-Normandie ont un peu moins rempli leur musette par rapport à l'année précédente. Le bilan est contrasté : seules les les prises de tabac et de cigarettes ont augmenté de 30% ( 182 kilos de tabac et 318 kilos de cigarettes). Les fraudeurs n'hésitent d'ailleurs plus à utiliser les même méthodes que les trafiquants de drogue.

En revanche les saisies de stupéfiants (77 kilos de cannabis et 1 kilo d'héroïne) et d'articles de contrefaçons ( 26 000 objets pour une valeur de 300 000 euros) sont en recul par rapport à 2011. Selon les autorités la région Basse-Normandie ne fait pas partie des régions les plus exposées par les flux de marchandise de contrebande, sauf pour les trafics vers l'Angleterre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information