Le Havre mise sur les retombées économiques des escales des paquebots de croisière

L’Aïda Luna est le premier paquebot de l’année

87 euros par passager

C’est ce jeudi (21 mars) que le premier paquebot de croisière de l’année 2013 a fait escale au Havre. L’occasion pour les responsables touristiques et économiques de la ville de relancer leur plan de séduction pour que les passagers de l’Aïda Luna restent au Havre. Selon les estimations 50 % des croisièristes font le choix de séjourner dans la Porte Océane, incités par les compagnies qui proposent des activités sportives et culturelles. Une manne pour l’économie locale  puisqu’on estime à 87 euros ce que dépense un  passager  de paquebot dans les commerces havrais.
De nombreuses escales de ce type sont prévues dans les mois à venir ( Lire l’article publié en février : "Plus de 120 paquebots attendus au Havre en 2013"), avec pour les passagers, des animations spécifiques et des commerces ouverts le midi.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de  Karima Saïdi et danilo Commodi avec les interviews de :
  • Caster Rutsatz, professeur de golf  
  • Valérie Conan, directrice croisières pour l'office du tourisme du Havre



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité