Les dégâts dans le jardin botanique de Vauville après la neige

Dans la Manche, le lieu est bercé par un microclimat maritime. Ce jardin a été très éprouvé par l'épisode neigeux de mars 2013. Il panse doucement ses blessures alors que le printemps pointe enfin le bout de son nez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1500 espèce d'arbres et de plantes. Le jardin botanique de Vauville est un petit paradis niché le long de la côte de la Hague dans la Manche. Un site classé qui comme le reste de la région a été frappé par les averses de neige inhabituellement intenses de ce mois de mars 2013.

Alors face aux branches brisées ou aux spécimens malades, les propriétaires font tout pour ramener la sérénité. Les jardiniers sont à pied d'oeuvre pour panser les plaies que les conditions météo ont infligé à la nature végétale. Les caméras de France 3 Basse-Normandie sont allées à leur rencontre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information