Anti-mariage-gay : 2700 Bas-Normands manifestent à Paris

La Manif' Pour Tous qui rassemble les opposants au mariage homosexuel fédère un fois encore des dizaines de milliers de personnes à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Onze bus remplis de manifestants sont partis ce dimanche matin 24 mars 2013 de Caen en direction de Paris. Au total, à raison de 50 personnes par bus, ce sont donc 550 opposants au mariage homosexuel qui s'étaient donné rendez-vous à proximité du stade d'Ornano pour monter à bord des autocars.

Une fois arrivés dans la capitale ils ont retrouvé les autres bas-normands partis des autres villes de notre région. Selon les organisateurs, 2700 habitants du Calvados, de la Manche et de l'Orne ont pris le chemin de la capitale.

La Manif' Pour Tous a commencé à 14 heures. Elle appelle au rassemblement sur l'avenue de la Grande Armée entre l'Arc de Triomphe et la porte Maillot. Les associations affirment qu'elles ont attiré 1,4 millions de personnes sur les avenues de l'Ouest parisien. Les autorités avances de leur coté le chiffre de 300.000 opposants au mariage gay.

Quelques débordements ponctués de tirs de gaz lacrymogènes ont émaillé la manifestation au moment où plusieurs personnes ont tenté de pénétré sur les Champs-Elysées. La Préfecture de Police avait interdit en début de semaine aux organisateurs de défiler sur la plus belle avenue du monde.

En attendant les bus qui acheminent les manifestants venus de province sont stationnés dans le Bois de Boulogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité