La formation de Jean-Luc Mélenchon a annoncé en clôture de son congrès qu'elle se présenterait de façon autonome face aux électeurs dans une soixantaine de villes en France. Parmi-elles, Caen, Cherbourg, Lisieux ou encore Rouen.
Le Parti de gauche présentera des "listes autonomes" dès le premier tour des municipales de 2014 dans au moins "une soixantaine de grandes et moyennes villes", a annoncé Jean-Luc Mélenchon lors de la clôture du 3ème congrès du PG à Bordeaux. Dans la liste dévoilée ce dimanche 24 mars 2013, on retrouve en Basse-Normandie les villes de Caen, Cherbourg et Lisieux.
Cette annonce signifie donc que pour l'instant il n'y a pas d'accord entre Jean-Luc Mélenchon et le Parti Communiste pour constituer des listes communes. "Dans les semaines à venir, dans toutes les grandes villes pour commencer, le PG va localement prendre contact avec ses partenaires du Front de Gauche et tous ceux qui, à gauche, refusent la politique d'austérité du gouvernement, pour avancer sur ces listes" précise le Parti de Gauche dans un communiqué.
(avec AFP)