En raison de la pluie, la 3ème édition de la Cherbourgeoise a attiré un peu moins de femmes que l'an dernier. Les participantes pouvaient courir 3km ou 6km. Les bénéfices sont reversés à l'association Coeur & Cancer.
Courir contre le cancer. C'est le principe de la Cherbourgeoise. Cette course bon-enfant a rassemblé un millier de participantes pour sa troisième édition. Une affluence inférieure à celle de l'an dernier en raison de la pluie qui tombait ce dimanche 24 mars.
Comme son nom l'indique, la Cherbourgeoise n'est ouverte qu'aux femmes... mais il semblerait que quelques hommes travestis aient quand même pris part à la manifestation sous l'oeil bien-veillant de leurs voisines. En échange d'une inscription fixée à 2 euros, les participantes pouvaient courir 3km ou 6km. Les dons étaient reversés à l'association Coeur & Cancer qui oeuvre pour la recherche médicale, en particulier la recherche autour du cancer du sein.
Avant de s'élancer, les Cherbourgeoises ont pu s'échauffer au son d'un air de zumba sur la place centrale. Malgré cette mise en jambe musicale, toutes les participantes n'ont pas couvert le parcours en trottinant. Mais même si beaucoup se sont contentées de marcher, l'important c'est que le coeur y était !