Le 1er Forum Tourisme Numérique a ouvert ce lundi à Deauville

Cette première édition se tiendra ces 25 et 26 mars au Centre International de Deauville.

Ce forum est destiné aux différents acteurs du tourisme : les institutionnels (offices de tourisme, Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme, collectivités locales…) ; les entreprises privées (agences de voyages, tour-opérateurs, hôtels, restaurants, gîtes...) et les sites touristiques (sites historiques, musées, châteaux, parcs...).

Il est le premier salon dans le nord de la France visant à aider ces acteurs à comprendre les enjeux liés au tourisme numérique et anticiper les problématiques aux côtés des meilleurs experts.

En effet, depuis quelques années, les nouvelles technologies représentent un axe majeur de développement des activités touristiques : commerce électronique, Internet, réseaux sociaux... ces nouveaux outils changent en profondeur l'offre et la demande de séjours touristiques. 

Au moins 6 Français sur 10 consultent Internet pour préparer leurs vacances. Ils sont également de plus en plus nombreux à emporter leurs tablettes et autres smartphones avec eux.

Pendant 2 jours, 400 professionnels du public et du privé vont échanger sur les nouvelles technologies comme facteur de développement touristique.

Au programme de cette 1ère édition : des conférences, des ateliers, des speed-dating et une  place du forum permettant de rencontrer les
entreprises, de découvrir les nouvelles tendances et d’échanger.

Aurélie Misery recevait Ludovic Leblanchet, consultant e-tourisme, en duplex de Deauville dans notre 12/13 ce lundi :
Le reportage d'Alexandra Huctin et Carole Lefrançois




Pour en savoir plus, le site Tourisme numérique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité