Lubrizol: le secrétaire général de la Préfecture a été rétrogradé

Thierry Hegay,secrétaire général de la préfecture de Seine-Maritime a été muté et rétrogradé. Une décision qui fait suite à la gestion de la communication lors des émissions de mercaptan de l'usine Lubrizol à Rouen.

En janvier dernier les émanations d'un gaz nauséabond, le mercaptan de l'usine SEVESO Lubrizol, faisait la une de l'actualité. La gestion de la communication a été très rapidement pointée du doigt. Des critiques ont fait état d'une information tardive des éventuels risques de ce gaz pour la santé. Le préfet Pierre-Henri Maccioni avait alors pris ses fonctions le 21 janvier, une semaine plus tôt que prévu.

On apprend par décret du 7 mars 2013 que, Thierry Hégay, secrétaire général de la préfecture, est muté et rétrogradé. Il est devenu sous-préfet de Cambrai dans le Nord.

Interrogées par Le Figaro.fr, des associations estiment que le fonctionnaire fait office de bouc-émissaire.

Mercaptan - Figaro

Storified by France3 HteNormandie· Mon, Mar 25 2013 08:54:06

Un fonctionnaire, première victime du mercaptanLes associations locales ne comprennent pas les sanctions envers Thierry Hégay: elles estiment que si la gestion de la communication n'a ...

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité