France 3 a lancé un nouveau grand rendez-vous d'information le soir à 22h40. C'est le Grand soir 3 : une heure d’actualité et de débats en direct.
France 3 propose un nouveau rendez vous d’information de 60 minutes en direct, à 22h40 du lundi et jeudi.
Il est présenté en duo par Patricia Loison et Louis Laforge.
France 3 se veut à la pointe d’un constant renouvellement, d’innovations et de rendez vous originaux.
Le Grand soir 3 est une toute nouvelle offre proposée au public : différente, ouverte sur le monde, donnant la parole aux acteurs de la société, confrontant les points de vue et privilégiant la libre parole afin de mieux comprendre notre époque.
Louis Laforge est le meneur de jeu, il anime le débat, fait le lien entre les séquences et organise la parole.
A ses côtés, Patricia Loison présente le journal et toutes les séquences liées à l’actualité.
Le "grand soir 3" informera les téléspectateurs sur l’essentiel de l’actualité nationale et internationale à travers des reportages, des duplex avec les envoyés spéciaux de la Rédaction et un approfondissement de l’actualité grâce aux éditorialistes et invités experts.
Pour aller plus loin sur des sujets d’actualité, le débat pousse l’analyse et le décryptage en confrontant les points de vue.
Pour ce lieu d’échanges, Louis Laforge sera entouré d’invités, de grands témoins et de spécialistes, un laboratoire d’idées pour mieux comprendre le monde et se faire sa propre opinion sur notre société.
Une page régionale tous les jours
Coups de cœur, coups de gueule, coups de projecteur à travers des chroniques et des rubriques, les journalistes de la Rédaction de France 3 affichent leurs choix et leurs points de vue sur un ton original.
Au programme : l’actu, la culture, les sciences, la consommation et chaque semaine, un éclairage vu du web sur les événements de la semaine.
Mais aussi, tous les jours, une page régionale : la une des grands quotidiens régionaux et le journal tout en images de chaque rédaction régionale.
Le lundi en alternance, un reportage « Long Format » ou une page « Europe », préparée et présentée par Véronique Auger, avec le concours de Pascal Verdeau à Bruxelles et des correspondants européens à Paris.