La ligne Transmanche qui effectue les liaisons entre Dieppe et Newhaven suscite beaucoup d'inquiétudes quant à sa pérennité.
Le conseil général subventionne actuellement cette ligne à hauteur de 14,5 millions d'euros. La délégation de service public arrive à terme fin 2014. Compte tenu des difficultés financières auxquelles doit faire face le Département, des craintes se font entendre sur l'avenir de cette liaison transmanche Dieppe-Newhaven. Didier Marie, invité de France Bleu ce mardi 26 mars, affirme que le Conseil Général de Seine-Maritime va continuer à soutenir cette ligne mais ce n'est pas sans conditions.
Tout d'abord un appel à candidatures va être lancé pour déterminer quel opérateur pourrait assurer cette liaison et dans quel cadre. Une chose est sûre le Département "ne mettra pas un centime de plus de ce qui est mis aujourd'hui sur la table". D'ores-et-déjà, la collectivité cherche des partenaires pour financer cette ligne, comme la région, la commune, ou encore la chambre de commerce.
La liaison transmanche c'est 250 emplois directs.
L'interview intégrale de Didier Marie sur France Bleu Haute-Normandie à écouter ci-dessous