Lettre de menace au juge Gentil et à des journalistes: des Bas-Normands impliqués ?

Le groupe, ayant adressé des lettres de menaces au juge Gentil ainsi qu'à des journalistes tels que Jean-Pierre Elkabach, revendique des implantations à Caen et à Cherbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, une lettre, adressée au juge d'instruction Jean-Michel Gentil, est arrivée au Palais de justice de Bordeaux. Elle accuse le magistrat de faire partie d'un "groupuscule de juges rouges" et de ne pas avoir respecté "l'objectivité et la neutralité dans la fonction confiée", d'avoir "franchi l'irréparable" en étant "conditionné par (son) idéologie, héritée de la terreur et de la privation des libertés". Le courrier est extrêmement menaçant: "l'un des vôtres va disparaître" . La missive était accompagnée de munitions.

Ce jeudi, le site de l'Express révèle que des journalistes, dont Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) ou Michaël Darmon (I-Télé), ont également reçu un courrier similaire. Ces lettres sont signées d'un groupe se baptisant l' "'"IFO", "Interaction des forces de l'ordre" revendiquant des implantations à "Paris-Melun-Rouen-Caen-Cherbourg-Rennes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information