L'enfant avait été enlevé au Maroc par son père après un divorce houleux. Quatre ans après sa mère le ramène en France. Bernard Cazeneuve doit les accueillir ce samedi 30 mars 2013 à Roissy

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête aura duré plus de quatre ans. Une éternité pour Coralie, la maman d'Enzo. Mais la police marocaine a fini par retrouver le père qui avait enlevé l'enfant en 2008. Ce samedi 30 mars 2013, le petit garçon est déjà dans les bras de sa mère. La Cherbourgeoise est allée le chercher à l'ambassade de France à Rabat. Ils doivent rentrer tous les deux ce soir via l'aéroport de Roissy.

L'affaire s'est dénouée très vite. Le papa d'Enzo a été repéré il y a deux deux jours par les autorités marocaines. Originaire du Royaume d'Afrique du nord, c'est dans ce pays que l'homme avait enlevé l'enfant âgé alors de 2 ans, suite à son divorce houleux avec Coralie. Depuis il avait envoyé des vidéos pour signifier que son fils resterait pour toujours avec lui.



Placé en garde à vue par la police de Tanger, le père s'est finalement montré rapidement coopératif. Il a rendu l'enfant dans le cadre d'un accord amiable. En échange son ex-femme devrait abandonner les poursuites qu'elle avait engagées contre lui.

A leur descente d'avion, Coralie et Enzo seront accueillis par Bernard Cazeneuve. L'ex-député-maire (PS) de Cherbourg, qui vient d'être nommé Ministre délégué au budget, s'était engagé dans ce dossier. Bernard Cazeneuve sera en duplex de Roissy ce samedi soir pour répondre aux question de France 3 Basse-Normandie. En 2012, il s'était rendu au Maroc pour demander l'aide des services d'enquêtes locaux, afin que l'enfant puisse retrouver sa maman.

Visiblement Enzo est en parfaite santé. Selon l'avocat de Coralie, le petit garçon aurait fini par reconnaître sa maman au moment où les autorités marocaines ont restitué l'enfant. RTL a réussi à joindre la maman par téléphone, qui fait part de son émotion. Retrouvez les images de ce retour en France en direct de Roissy ce samedi soir à 19 heures, et notre reportage demain dimanche à midi dans le 12/13 de France 3 Basse-Normandie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information