Lonlay l'Abbaye roule à l'essence communale

Ce village de 1200 habitants dans l'Orne a inauguré sa station service municipale ce samedi 30 mars 2013. Une pompe à essence à vocation de service public !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand on n'a pas de pétrole on a des idées disait le slogan... A Lonlay l'Abbaye maintenant on a les deux ! La commune qui souffrait de la disparition de son ancienne station-service a choisi d'innover. Ce samedi 30 mars 2013, elle a inauguré sa pompe à essence communale. C'est la mairie qui a financé son installation.

Pour ce premier jour, le diesel affichait 1,399 euros et le sans-plomb 1,625 euros par litre. La gamme de prix est légèrement plus chère que dans les stations-service discount, mais reste largement abordable par rapport aux étiquettes des grands réseaux. Un samedi par mois le carburant sera même vendu à prix coûtant, autrement dit sans aucune marge. Ces jours là station 24/24 devrait certainement attirer les automobilistes soucieux de faire des économies.



Le village de 1200 habitants niché aux confins de l'Orne et de la Manche se distingue avec cette station service à vocation de service public. La municipalité a investi 140.000 euros sur ses fonds propres. Le maire l'a confié à notre caméra "On doit se prendre en main et donner la priorité aux besoins quotidiens de nos concitoyens". Seule aide notable, celle du Conseil Général de l'Orne qui a fourni le terrain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information