Ce village de 1200 habitants dans l'Orne a inauguré sa station service municipale ce samedi 30 mars 2013. Une pompe à essence à vocation de service public !
Quand on n'a pas de pétrole on a des idées disait le slogan... A Lonlay l'Abbaye maintenant on a les deux ! La commune qui souffrait de la disparition de son ancienne station-service a choisi d'innover. Ce samedi 30 mars 2013, elle a inauguré sa pompe à essence communale. C'est la mairie qui a financé son installation.
Pour ce premier jour, le diesel affichait 1,399 euros et le sans-plomb 1,625 euros par litre. La gamme de prix est légèrement plus chère que dans les stations-service discount, mais reste largement abordable par rapport aux étiquettes des grands réseaux. Un samedi par mois le carburant sera même vendu à prix coûtant, autrement dit sans aucune marge. Ces jours là station 24/24 devrait certainement attirer les automobilistes soucieux de faire des économies.
Le village de 1200 habitants niché aux confins de l'Orne et de la Manche se distingue avec cette station service à vocation de service public. La municipalité a investi 140.000 euros sur ses fonds propres. Le maire l'a confié à notre caméra "On doit se prendre en main et donner la priorité aux besoins quotidiens de nos concitoyens". Seule aide notable, celle du Conseil Général de l'Orne qui a fourni le terrain.