Une centaine de pages pour redécouvrir notre région. C'est le pari de MyNormandie. Le premier numéro de ce magazine, avec un reportage sur le Bessin en une, vient de paraître au prix de 6,50 euros.
Un reportage grand-format, des rubriques shopping ou culture, et une place prépondérante laissée à la photo. C'est avec une plume régionaliste, chauvine et fière de l'être que la rédaction de MyNormandie vient de publier son premier numéro. Une naissance qui se fait sous le signe du Bessin. Si l'on en croit la une du nouveau magazine, il s'agirait de la nouvelle destination tendance !
MyNormandie propose de faire le tour du terroir de notre région. Chaque numéro proposera une centaine de pages avec des rubriques tourisme, culture ou gastronomie. La photo occupe une place de choix : pour ce lancement le Mont-Saint-Michel fait l'objet d'un portefolio.
Dans l'édito, le rédacteur en chef, Stéphane Maurice, explique pourquoi il a décidé de créer un nouveau journal malgré un contexte peu favorable sur le marché de la presse : "Ces deux prochaines années, la Normandie profitera d'une exposition médiatique sans précédant : Normandie impressionniste, Armada de Rouen, 70e anniversaire du Débarquement, Jeux équestres mondiaux, rétablissement du caractère maritime du Mont Saint-Michel... Si l'on n'a pas une petite fierté d'être Normand en ce moment, on ne l'aura jamais".
MyNormandie sera disponible en kiosques en Haute et en Basse-Normandie, ainsi qu'en Ile-de-France. La publication promet d'être "en prise directe avec son époque, à l'affût des nouvelles tendances". Les lecteurs pourrons se procurer ce nouveau magazine au prix de 6,50 euros.