"Messieurs les juges, réfléchissez bien !" : l’appel solennel d’Yvon Scornet à quelques heures de l’avenir de la raffinerie Pétroplus

En attendant, ce mardi midi, la décision du tribunal de Commerce de Rouen, les salariés de Pétroplus retiennent leur souffle…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Espoir et ultime attente

C’est durant tout ce weekend de Pâques que les juges devaient examiner les quatre dossiers de reprise de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne. Des dossiers déposés dans la soirée de vendredi dernier.  Avant  la réponse ce mardi midi du tribunal de commerce de Rouen, les salariés de Pétroplus et  tous ceux qui les soutiennent retiennent leur souffle et croisent les doigts.
Sans faire pression sur les magistrats, Yvon Scornet, le porte parole de l’intersyndicale, leur lance un appel solennel et poignant :

"Considérez, messieurs les juges, monsieur le président, que ces dossiers (que vous examinez en ce moment) sont en mesure d’être validables dans 15 jours.
Donc laissez nous notre chance.   Réfléchissez bien, il y a de quoi creuser et faire une offre solide."  



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information