Pour réduire vos déchets alimentaires, procurez-vous une poule !

Si vous habitez Dieppe et que vous avez envie de vous débarrasser de vos déchets alimentaires de manière écolo,vous pouvez participer à un concours organisé par la communauté d'agglomération et gagner deux poules !

Ce concours lancé par la communauté d'agglomération de Dieppe se déroule dans le cadre de la semaine du développement durable. Revenons à nos gallinacés. Une poule en plus d'être tendance et de pondre des oeufs frais, est aussi une grande dévoreuse de matière organique. Il parait même qu'une poule peut consommer plus de 100 kilos de déchets alimentaires organiques par an. Un vrai petit trésor. C'est pourquoi ces poulettes font office de premier prix dans ce concours dieppois. Un clin d'oeil certes mais l'expérience pourrait être étendue à une plus grande échelle, la communauté d'agglomération pense même dans l'avenir à en offrir à tous ceux qui le demanderaient.

Voir le reportage ci-dessous de Jean-Luc Drouin et Judikaëlle Rousseau
Avec les interviews de 

  • Eric Tavernier: Vice-président de Dieppe-Maritime
  • Sophie Duserone: Ecocitoyenne

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité