Comme en 2008, un bateau-pompe saluera l’arrivée des voiliers de l’Armada 2013

Un bateau-pompe historique , le "commandant Filleau"  sera présent à Rouen dès le 5 juin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sauvé par un collectionneur

Construit en 1950  dans un chantier de la région parisienne pour une affectation en Indochine, le "commandant Filleau" est un bateau-pompe de 21 mètres équipé de trois canons à eau. Finalement il ne naviguera jamais dans les eaux du golfe du Tonkin et partira à Bordeaux où il fera toute sa carrière, prenant le nom d’un chef  de corps des Sapeurs-Pompiers de la ville mort au feu en 1845.  
Désarmé en 2005 le  "commandant Filleau"  échappera au chalumeau des ferrailleurs grâce à un collectionneur passionné qui le rachète, le fait restaurer et l’installe à Conflans-Sainte-Honorine.
> Historique du bateau sur le site netpompiers.fr

Les Sapeurs-Pompiers seront également présents sur les quais de l’Armada 2013 avec l’équipe du musée des Sapeurs-Pompiers de France de Montville (Seine-Maritime)

Photos :
L'arrivée en 2008, des premiers bateaux de l'Armada, salués par les gerbes d'eau 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information