C'est le journal Ouest-France qui rapporte cette information sur son site internet. Un jeune homme de 18 ans a été condamné à un mois de prison ferme pour avoir fait un doigt d'honneur à trois policiers lors d'un contrôle routier.
C'est un geste qui coûte cher : Un jeune homme de 18 ans vient d'écoper d'un mois de prison ferme. une peine qu'il effectuera sur plusieurs week-ends, car il est scolarisé la semaine.
Ce garçon a eu la mauvaise idée de tendre un doigt d'honneur à trois policiers qui venaient de procéder à un contrôle d'alcoolémie, à Donville-les-Bains.
Il se trouvait avec quatre de ses amis à bord d'une voiture, dans la nuit de samedi à dimanche, pour se rendre en discothèque.
Le test d'alcoolémie s'est révélé négatif, mais c'est au moment de repartir que les policiers ont vu ce geste imbécile et inutile à leur égard, explique Ouest France.
Ils ont embarqué, non sans peine, le jeune effronté, dont le casier judiciaire est déjà garni de 6 mentions pour des délits alors qu'il était mineur.
Le tribunal de Coutances l'a jugé en comparution immédiate ce lundi matin, et a estimé que son attitude devait être punie d'un mois de prison.