Sept personnes d'origine roumaine ont été interpellées et mises en examen pour vols en bande organisée, recels de vols aggravés, association de malfaiteurs. Elles ont été placées en détention provisoire.
Cette bande était spécialisée dans les cambriolages dans des résidences principales, des sociétés et divers commerces. Elle sévissait aussi dans les départements de l'Oise, du Val d'Oise, des Hauts-de-Seine, de l'Eure, de l'Eure-et-Loir, du Loiret, du Loir-et-Cher et de la Nièvre.
Le groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime, renforcée par deux équipes cynophiles, ont interpellé ces sept personnes le 1er avril dernier dans un squat composé de plusieurs bâtiments abandonnés depuis plusieurs mois. Par ailleurs, une trentaine d'ordinateurs, des téléviseurs, des imprimantes, de l'outillage, de l'électro-ménager, de l'alcool, des vêtements ainsi que plus d'une tonne de cuivre, ont été découverts. Cinq véhicules volés ont également été identifiés.
Les gendarmes de la compagnie de Neufchâtel-en-Bray ont recensé 51 cambriolages qui pourraient être le fait de ces personnes.