L'antenne du secours populaire à Dieppe est en grande difficulté financière

Depuis le début de l'année, l'antenne doit payer un loyer pour le local. Une dépense face à laquelle l'association n' arrive pas à faire face.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total depuis le mois de janvier, l'antenne du secours populaire de Dieppe a dû dépenser plus de 4.000 euros de loyer pour leur local. Les bénévoles craignent beaucoup pour l'avenir de l'association et ont peur d'une fermeture. La structure aide 390 familles sur la région de Dieppe.
C'est le conseil général de Seine-Maritime qui est propriétaire du local. Mais avant le mois de janvier, aucune somme ne leur était demandée. Du côté de la municipalité de Dieppe, on dit mettre tout en oeuvre pour trouver une solution.

Voir le reportage ci-dessous de Grégory Archiapati et Jérôme Bègue
Les interviews de

  • Yoni Andrieux: Bénéficiaire du Secours Populaire
  • Gilbert Frebourg: Bénévole à la permanence d'accueil du Secours Populaire
  • François Lefebvre: 7ème adjoint chargé des Solidarités, de l'habitat et de l'action sociale à la ville de Dieppe


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information