Le Marité, l'un des voiliers les plus mythiques de Normandie, vient d'arriver dans le bassin Saint-Pierre au port de Caen. Une présence dans le cadre de la course à la voile "Normandy Channel Race".
La Normandy Channel Race (course en double pour les Class 40) en est à sa quatrième édition. Le départ sera donné le dimanche 14 avril.La course, qui part de Caen, va se dérouler jusqu'au 21 avril avec un parcours de 1000 milles en Manche, Mer celtique et Mer d'Irlande.
Les Class 40 des concurrents devraient être tous arrivés dans le bassin d'ici ce mercredi soir. Les skippers seront présentés samedi et une parade des bateaux aura lieu dimanche avant le départ de la course.
Un village et des animations sont prévues du 11 au 21 avril. Dont la présence exceptionnelle du Marité. Ce trois mâts est un ancien Terre-neuvier, un grand voilier en bois. Il a été construit en 1923 à Fécamp. Il sera présent pendant 10 jours et ouvert aux visites.
Parmi les autres animations, à noter la présence samedi de Sébastien Jouve, triple champion du monde de Kayak en ligne, 4ème aux JO de Londres et Champion d’Europe cette année, qui fera plusieurs démonstrations. Voir le programme des animations.
Le terre-neuvier le Marité participe à la Normandy Channel race 2013