Les obsèques des époux Franck, assassinés il y a une semaine et demi à leur domicile du Grand-Quevilly, ont été célébrées en la cathédrale de Rouen ce mercredi 10 avril.
La file était continue. De très nombreuses personnes ont pénétré dans la cathédrale pour assister aux obsèques, ou simplement remplir les registres de condoléances. Parmi ces anonymes, des proches, mais aussi des familles avec enfants, des personnes âgées, sans doute anciens patients du médecin de famille qui a exercé pendant quarante ans à Rouen. C'est l'archevêque de Rouen en personne, Mgr Jean-Charles Descubes, s'est chargé de célébrer les funérailles.
Le couple a été retrouvé tué par balles, le 30 mars, à son domicile. Le couple vivait dans ce quartier tranquille du Grand-Quevilly depuis 30 ans. Jacques Frank, 65 ans, était médecin généraliste. Le Service Régionale de Police Judiciaire a été chargé de l'enquête. Pour l'heure, il a retenu pour mobile une affaire d'héritage, après avoir interpellé et mis en examen deux personnes.