Opération transparence : comme ses collègues, Bernard Cazeneuve dévoile son patrimoine

Sans attendre la date officielle de publication, Bernard Cazeneuve a dévoilé son patrimoine et ainsi joué la transparence dès samedi sur notre antenne dans La Voix Est Libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première dans la vie politique française. Les patrimoines des 38 membres du gouvernement - Premier ministre compris - ont été publiés lundi 15 avril sur le portail du gouvernement.

Maisons, appartements, assurances-vie, comptes en tous genres, oeuvres d'art, véhicules, vélos... Les ministres du gouvernement Ayrault ont détaillé leur patrimoine net, passif déduit, gros ou petit, dans un souci de transparence après l'affaire Cahuzac.

Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, remplaçant de Jérôme Cahuzac à ce poste, revendique environ 200 000 euros de patrimoine, dont principalement une maison de 120 m² à Lamorlaye, dans l'Oise, évaluée à 550 000 euros acquise à 299 000 euros en 2003, avec 177 000 euros de travaux, 30 000 euros de valeurs mobilières et 2 .871,71 euros sur un compte au Crédit Mutuel. Parallèlement, l'ancien maire de Cherbourg doit encore rembourser 418 000 euros de crédits immobiliers et de prêts pour travaux.

Le Ministre du Budget était l'invité de "La Voix Est Libre" ce samedi, présentée par Franck Besnier et Jean-Yves Gélébart :


Ministres par ministres, les détails des patrimoines à voir sur le site Francetv Info

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information