Normandy Channel race : les vainqueurs sont attendus la nuit prochaine à Hermanville-sur-Mer

Selon le site internet de la course, les voiliers de tête, Mare et Made in Normandie sont sous Guernesey "bientôt au portant". Ils pourraient arriver à Hermanville-sur-Mer la nuit prochaine, vers 0h30 - 1h00 du matin.

La Normandy Channel Race a connu une journée agitée hier, à cause des conditions météo, émaillée de plusieurs abandons. Huit class 40 en tout ont abandonné la course.

Du coup, le comité et la direction de la Normandy Channel race a décidé de changer le parcours à cause d'un vent puissant orienté au sud-ouest et d'une mer formée. Tuskar et le rocher du Fastnet Rock ont été mis hors jeu et les concurrents ont contourné une marque virtuelle à mi-chemin entre Land's End et l'Irlande.

Le Class 40 aux couleurs de l’éditeur allemand "Mare", skippé par Jorg Riechers et Pierre Brasseur, a pris la tête cette nuit.

Le duo germano – picard possède 1,5 milles d’avance sur les anciens leaders de la compétition Nicolas Jossier et Alexandre Toulorge aux commandes de Made in Normandie.

Sur la troisième marche du podium actuel, Campagne de France, piloté par le Cherbourgeois Halvard Mabire et la Britannique Miranda Merron, tient bon la barre mais est à la lutte avec Geodis, mené par les reporters du large Amedeo  et Tripon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité