Madeleine, résidente de la maison de retraite de Harcourt et blanchisseuse toujours active

Son portrait est à découvrir sur You Tube. Ce portrait vidéo et d'autres ont été réalisés dans le cadre de l'opération "culture à l'hôpital" par la Direction régionale des affaires culturelles, du conseil Général de l'Eure et de l'Agence Régionale de Santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Madeleine, c'est un peu la grand-mère de tous ces employés de la maison de retraite de Harcourt dans l'Eure. Madeleine souffre de problèmes de surdité. Pas toujours évident de se lier avec les autres résidents. Mais Madeleine a trouvé sa place et s'est recréée sa famille grâce au travail qu'elle effectue depuis 25 ans bénévolement à la blanchisserie de Harcourt. Son histoire et sa personnalité sont dépeintes de manière touchante par les employés de la maison de retraite à travers les portraits croisés réalisés par Florence Brochoire et postés sur You Tube. Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'opération "Culture à l'hôpital". ​Ces beaux portraits seront diffusés le 19 juin à la maison de retraite de Harcourt.

Voici celui de Madeleine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information