Pollution aux PCB: 17 nouveaux sites haut-normands recensés par Robin des Bois

L'association Robin des Bois, engagée dans la protection de l'environnement, vient de publier l'édition 2013 de son atlas des sites terrestres pollués. La Haute-Normandie compte 17 nouveaux sites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Les sites pollués aux PCB sur une carte plus grandeAu total l'association Robin des Bois compte 550 sites pollués aux PCB sur le plan national et 130 sur la région Seine-Normandie, qui regroupe 7 régions. En Haute-Normandie 17 lieux viennent d'être ajoutés. Les PCB, polychlorobiphényle, étaient des substances autrefois utilisées dans les condensateurs électriques et transformateurs. Ces substances peuvent être toxiques et cancérigènes selon la concentration. Si leur utilisation ou fabrication sont interdites en France depuis 1987, les sols et de nombreux cours d'eau  conservent les traces de ces pollutions. C'est pourquoi des arrêtés de restriction de la pêche sont régulièrement pris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information