Alençon reçoit la ministre des Sports, de la Jeunesse de l’Éducation populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron

La ministre a assisté ce vendredi matin à l’inauguration des équipements sportifs à la plaine des sports de Perseigne. Une occasion de promouvoir l'emploi dans le secteur sportif.

Valérie Fourneyron est venue faire la promotion des contrats aidés ouverts aux 16-25 ans ou aux personnes handicapés de moins de 30 ans dans l'Orne ce vendredi, au lendemain de l'annonce des chiffres record de chômeurs en mars en France.

Plus de 570 emplois d'avenir devraient être crées dans l'Orne dont 60 dans la filière sportive.

Elle vient tout juste de signer une convention sur le déploiement de ces emplois d’avenir dans l’Orne. Près de 1 000 contrats d’avenir auraient été actés avec la fédération nationale des professions sports et loisirs, selon le ministère des Sports.


La visite ministérielle se poursuivra cet après-midi à l’espace Etoile, quartier de Courteille, où Valérie Fourneyron assistera à des démonstrations de tennis de table et de gymnastique.
durée de la vidéo : 00h00mn45s
©INA


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité