Alençon : une centaine de manifestants anti-mariage gay "accueillent" Christiane Taubira

Une centaine de manifestants anti-mariage homosexuel ont manifesté ce mardi à Condé-sur-Sarthe (Orne) à l'occasion de la venue de la ministre de la Justice Christiane Taubira pour l'inauguration d'un nouveau centre pénitentiaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants se sont rassemblés aux abords de l'établissement mais ont été maintenus à distance par une compagnie de CRS.
"On ne peut pas ne pas être là", a déclaré Christine Poussin, déléguée "Manif pour tous" du département de l'Orne.
"Quand on est un million deux fois de suite à Paris et qu'on ne nous entend pas, on en est rendus à faire ça", a-t-elle dit avant d'ajouter: "On sait que Mme Taubira est favorable à la PMA (procréation médicalement assistée, ndlr) et vraiment on veut lui redire notre désaccord par notre présence pacifique sur le bord de la route".

Parmi les banderoles déployées, on pouvait lire: "on veut du boulot pas du mariage homo".
Par ailleurs, la police a procédé à l'interpellation de six personnes pour des inscriptions faites sur la route et des jets de fumigènes, dont quatre immédiatement relâchées.

Des croix gammées sur la façade de la mairie 

En outre, des croix gammées ont été inscrites sur la mairie de Condé-sur-Sarthe près du centre pénitentiaire, sans que l'on sache si ces faits ont un lien avec la manifestation, selon une source policière. Trois personnes étaient en garde-à-vue pour ces faits, selon la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information