Caen : un défilé du 1er mai sans la CFDT

Le cortège du 1er mai a rassemblé environ 1200 personnes cette année à Caen. Un cortège sans la CFDT, en raison de positions divergentes concernant l'accord sur l'emploi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça n'était pas arrivé depuis 7 ans : la CFDT était absente du traditionnel défilé du 1er mai cette année à Caen (Calvados). 
Les manifestants étaient appelés par la CGT, FSU, SUD et l'UNEF. 

La raison de l'absence de la CFDT : l'accord sur la sécurisation de l'emploi que la CFDT a signé le 11 janvier 2013, contrairement à la CGT et à FO. 
Ce différent a brisé l'unité syndicale pour le défilé 2013, qui est cependant un succès pour les organisateurs puisque la participation prévue a été dépassée. 
Le reportage d'Hervé Kerrien et Guillaume Le Gouic


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information