Un touriste bas-normand gravement accidenté en Thaïlande

Pierre-Emmanuel, un jeune Caennais de 28 ans, a été renversé alors qu'il circulait en scooter le 20 avril dernier. Sa famille a dépensé 40 000 euros en frais d'hospitalisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Poly-traumatisé, dans un état trop grave pour être rapatrié en France, il est hospitalisé à Bangkok ( l'accident s'est produit à Pattaya).
Mais il n'existe aucune convention de soins entre les deux pays. L'hospitalisation coûte une fortune, et la famille a du rassembler plus de 40 000 euros en quelques jours.


Contactée par webcam dans son hôtel de Bangkok, Nelly Desmurs nous rappelle qu'il faut toujours veiller à être correctement assuré avant un voyage.

"Une assurance rapatriement ne suffit pas, car l'hospitalisation, et les éventuelles opérations sur place coûtent une fortune, et pas seulement en Asie".


Les faits, avec Alexandra Huctin et Charles Bézard


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information